jeudi 10 novembre 2011

Présentation

Né dans une famille à moitié chretienne, c'est à dire d'un père paien et une mère chrétienne, qui après avoir eut 8 enfants,dont tous sont morts entre l'age de 0 à 15ans, cette femme a dû juré ne plus avoir d'enfant. En 1969 elle se voit enceinte et  rencontre un homme de Dieu nommé Bouzaina Marcus qui lui parle alors de JESUS CHRIST, et lui demande dès lors de croire en lui car ayant la puissant de faire naitre l'enfant, dont elle porte, dans des bonnes conditions  et ayant le pouvoir de faire grandir ce dernier jusqu'a avoir une famille, et selon ces termes"t'accompagner jusqu'a ta dernnière demeurre". Etonné, ou devrais-je dire touché par ces parole, elle decide tout simplement d'aller a l'église.
 En mai 1969, je suis né, me voila après une semaine,entrain de frequenter l'Eglise Fraternel Lutherienne du Cameroun. ceux dans  le village de Doreissou.
L'histoire commence en ce moment, l' on demanda à ma mère le nom dont doit porté son enfant, elle dit  ""pourquoi?" en d'autre terme pourquoi donner le nom car de toute façon il va partir comme ses freres, c'est la signification de mon nom Mamigue
 Elle à continuer à me dire dès mon enfance, tu n'es pas venu dans ce monde selon notre volonté, tu es une grace de Dieu si tu t'amuse comme tout autre enfant tu partira comme tes freres, alors si tu veux vivre, regarde vers ce Dieu qui à decidé de ta venu dans ce monde, regarde ni a gauche ni adroite, tout droit devant toi.
 Une fois que je tombe malade, pour ma mère c'est mon jour, elle m'abandonne, et s'enfuit en brousse, pour ne pas voir ma mort, j'ai grandis dans des situations très difficile, ma famille etant très très pauvres. Pour vous faire une idée de la situation, il m'etait difficile d'avoir à manger, pour ceux j'etais obligé d'aller chez les voisins pour avoir un peu de farine ou des cereales pour se faire un mets.
Cependant dès l'age de 7 ans j' ai commencé à faire de la pêche dans le logone et faire le commerce de l'eau au marché pour les  vendeurs de colla.  C'est par ces moyens que je suis rentrer à l'ecole étant deja responsable dès le bas age , je parlerai d'avantage des differentes étapes de ma vie, mais aujourd'hui je suis député à l'Assemblée Nationale du Cameroun, Marié a Minda Monique, Pere de 3 garçon (Narcisse Guybolo, Toukoum Boniface et Assa jean) et de 2 fille (Tchoupta Clémence et Debta Jasmine).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire